Hip Hop $tory

The Official Home of Underground Hip Hop & Rap
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rappin Ron & Ant Diddley Dog - Bad N Fluenz

Aller en bas 
AuteurMessage
Tommy
Crate digger
avatar

Masculin Nombre de messages : 2570
Tu représente quelle ville : Nord
Ton(tes) Classic(s) : Ah ah ah
Rappeur(s) préféré(s) : Memphis Shit
Date d'inscription : 14/06/2008

MessageSujet: Rappin Ron & Ant Diddley Dog - Bad N Fluenz   Ven 18 Juin - 0:42


1 All Rapped Up (5:09)
2 How The Gangsters Do It (4:42)
3 The Bomb (5:27)
4 Buster Free (5:26)
5 Ruff Like Pavement (4:16)
6 P.H. Balance (5:34)
7 You Ain't Heard Shit Yet (5:32)
8 Dirty Work (6:12)
9 Maniac Mind (4:49)
10 Smoke Season (3:53)
11 I'm A Bad N-Fluenz (4:33)
12 Torcher Chamber (5:33)
13 Pulls Out My Flamer (3:49)


Si Oakland est considérée comme l'une des villes qui a laché le plus de bombes en matière de rap pendant les 90's, c'est grace aux Too $hort, 2pac et autres Dru Down qui sont tous plus legendaires les uns que les autres.. mais on oublie souvent de citer Rappin Ron & Ant Diddley Dog, qui ont pourtant sortit ce putin d'album en 1995 sur le label réputé Cell Block Records. Apres une apparition sur le classique Get In Where You Fit In de Too "Fuckin Pimp" $hort en 1993 sur lequel ils dissent méchamment Pooh Man pendant plus de 8 minutes, les deux MC's s'associent officielement et forment un groupe en duo pour finalement lacher leur premier (et unique malheureusement) album en 1995, qui est decidement une putin d'année pour le rap (Mystic Stylez et Danger Zone shit, fo sho !).

Bad N Fluenz est un classique reconnu de la ville, et à l'écoute de la galette on comprend vite pourquoi. Malgré une cover des plus puante (à noter que celle de la réédition est différente pour la p'tite histoire) et qui donne absolument pas envie d'y jeter une oreille, dés la premiere track on sent tout le potentiel des deux negros au micro. Faut avouer que Rappin Ron est tout simplement un bouffeur de micro, freestyler hors pair d'ailleurs au passage, et considéré par pas mal de monde comme l'un des meilleurs MC's de la West Coast.. sans aller jusque là faut reconnaitre que le talent est là avec un gros flow, des acceleration et une technique assez impressionante : sa track solo You Ain't Heard Shit Yet est une putin de boucherie, le dernier couplet est juste bluffant de facilité.. mais ça kick severe à chacun de ses couplets sur l'album en verité. Ant Diddley Dog est pas en reste non plus et lache des perfs bien kiffantes dans l'ensemble sur toute la galette. En plus de ça, quelques feats de folie viennent pimenter le tout : Too $hort le parrain et Ant Banks pour le Dangerous Crew, Seagram qui croque bien le cromi, Mr Ill... pour les plus connus. Bref, casting de reve au mc-ing pour le coup, entre un Short Dog posé et funky et un Seagram toujours plus gangsta et hardcore, ça fait des etincelles ces conneries.
A la prod ça reste du tres haut niveau là encore, avec Ant Banks forcément qui pose sa patte pour des instrus assez funky, super accessibles et juste imparables pour la plupart d'entre elles. Il est aidé par B Branch, Go Twice et Sonny qui dans tous les cas lachent aucun dechet : ça sonne mobb, funky, parfois fort g-funk (Buster Free) et ça oscille meme avec des sons plus "sombres" (Torcher Chamber ou Maniac Mind). Album assez diversifié donc au niveau des sonorités, et c'est en ça aussi qu'il est tres accessible et qu'il fait l'unanimité : c'est pas du pur g-funk de la bay ou un album totalement street, mais un mix de plusieurs ambiances qui donnent un resultat bandant au possible et qui permet à tout l'monde de retrouver son compte.

Au final on a droit a un chef d'oeuvre d'la part du duo, qui nous livre une excellente perf derriere le mic (et surtout Rappin Ron, dont j'me lasserai jamais de vanter les perfs au micro) tout au long du skeud, bien aidé par des prods efficaces et parfaitement taffées. Un album assez dense, sans skit, avec des sons bien longs et consistants, qui fera bander les loulous à la recherche de gros son street à la sauce Oaklandaise. Classic shit à ecouter sans putin d'modération, surtout que les deux larrons relacheront jamais un deuxieme skeud vu que l'illustre et legendaire Rappin Ron est mort dans un accident de voiture... (RIP)
Ah et au fait, pour les guedins qui desire l'avoir en OG faudra guetter longtemps avant de trouver une affaire, il est aussi rare qu'un bon match de l'Equipe de France (Mexico shit).
MP pour ceux qui seraient interessés


Extraits :