Hip Hop $tory

The Official Home of Underground Hip Hop & Rap

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ganksta Nip - The South Park Psycho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tommy
Crate digger

Masculin Nombre de messages : 2570
Tu représente quelle ville : Nord
Ton(tes) Classic(s) : Ah ah ah
Rappeur(s) préféré(s) : Memphis Shit

MessageSujet: Ganksta Nip - The South Park Psycho   Lun 31 Mai - 14:05

1 Intro 1:58
2 Horror Movie Rap 3:35
3 Get Out Of The Game 5:14
4 Rough Brothers From South Park 5:24
5 Black Godfather 5:03
6 Psycho 4:20
7 Action Speaks Louder Than Words 5:53
8 Ganksta Mac 4:43
9 Smokin Amp 3:55
10 Disgusting 4:39
11 "H" Town 4:44
12 Slaughter 4:19
13 Paranoid 4:36
14 Damned Shame 4:20

Putin j'me leve ce matin pour mon premier jour de vraies vacances, WTF il pleut a saut, un vent de cinglé, et des nuages noirs comme le charbon : du coup j'me fous ce classique dans la chaine et c'est tipar quoi.
Premier album de Ganksta Nip aka l'un des mecs les plus félés du cortex du rap game à l'époque, membre de la South Park Coalition de Houston et grand pote de K-Rino. Pour ceux qui ont écouté le We Cant Be Stopped des Geto Boyz, la track Chuckie, malsaine au possible, a été écrite par ce cinglé... forcément ça pose les bases, on sait à quoi s'attendre ! Bref, première sortie The South Park Psycho en 1992, sur Rap-A-Lot, normal quoi pour un négro de H-Town j'ai envie de dire.
Dés le départ, la cover et le titre de l'album et des tracks interpellent, on sent qu'ça va etre malsain, hardcore et tout c'qui va avec rien qu'à matter la degaine de Nip, et bien sur c'est l'cas. Lyricallement y a rien à dire, c'est vraiment poussé a l'extreme dans tous les sens du terme : Ganksta Nip ne fait aucune concession, il se branle de tout et ****** le monde profondémment. Et c'est comme ça du début à la fin, que ce soit sur Psycho, Action Speaks Louder Than Words, Paranoid... et surtout Horror Movie Rap qui reste LE son le plus legendaire et le plus hardcore qu'il ait jamais sortit à mes yeux avec son sample terrifiant d'Halloween. L'album porte vraiment bien son nom, et sur le plan lyrical les fans d'horrorcore seront forcément comblés, telement ça part dans tous les sens ah ah
Quelques phases piochées vite fait :

"Ganksta N-I-P with the psycho voice
Some say I'm insane 'cause I married a dead horse
It's Christmas time - Happy New Year G
A dead pig's head makes a good-ass Christmas tree"

"A bird's leg woke up dead with his head in some fish grease"

"I'm mentally psycho, insane with a triple-six
Six hundred dead cat heads screamin' in a crucifix
Yo I'll be damned if I don't get no respect
Drunk a pint of goat's blood, then I died in a squirrel's"

Bref, des lyrics crus, hardcore, mélangeant un peu de satanisme, de scatophilie, de pédophilie, de zoophilie, le tout sur une base gangsta pour un putin de cocktail détonnant de 14 tracks (qui au passage sont bien longues pour la plupart bordel et c'est ça qu'on veut !). Du tres tres haut niveau, récité par Ganksta Nip himself avec toute sa rage, sa haine et sa fougue, mais aussi par les invités qui sont assez présents sur la galette : Dope-E, K-Rino, Point Blank, Willie D, Seagram... la creme du rap de Houston est présente, entre les mecs de la SPC, les Geto Boyz.. le casting est vraiment bandant ! Apres faut avouer que niveau flow c'est vraiment à l'ancienne et pas forcément trés taffé dl'a part de tonton Nip, donc peut etre pas parfait, ni extremement technique, mais de toute façon c'est pas le but recherché dans ce type d'album, et ça reste tout de meme fort honorable pour l'année.
Au contraire l'ambiance générale, les instrumentales et les beats, s'ils sonnent relativement old-school, ont pas pris une ride et ça reste vachement accessible quand meme niveau sonorités, et ça ça fait vraiment plaisir. J'me souviens qu'à ma première écoute j'avais d'ailleurs été surpris des sonorités, pas du tout old-school sur la plupart des sons finalement. Y a qu'à écouter des tracks comme Black Godfather ou Psycho pour se rendre compte que c'est super bien taffé d'la part des prodos, c'est à dire Ganksta Nip lui meme, et Crazy C notamment.

Au final l'album est un veritable classique de Houston, premiere bombe du legendaire Ganksta Nip, qui a influencé enormément de groupes et de MC's. Un skeud qui ravira les fans de rap hardcore à l'ancienne, l'ensemble sonnant trés crade, street, puant et definitivement gangsta. Meme si ça reste assez old-school et relativement spécial et difficile d'accés, ça reste un album qui a marqué le rap à sa façon.
Par contre les oufs qui veulent se procurer l'OG de 1992, faut prévoir longtemps à l'avance dans l'sens ou ça tombe jamais sur eBay et qu'c'est juste extremement cher cette connerie. Pour les autres y a les MP's

Quelques sons :

Revenir en haut Aller en bas
Stringer
Admin

Masculin Nombre de messages : 14896
Tu représente quelle ville : LYON
Ton(tes) Classic(s) : Illmatic , G funk Era ......
Rappeur(s) préféré(s) : Nas , Cormega , Z-Ro , Trae , Masta Ace , South Central Cartel , Foesum , Blaq Poet ...........

MessageSujet: Re: Ganksta Nip - The South Park Psycho   Lun 31 Mai - 15:10

Gros gros skeud, mais alors très difficile d'accès, j'ai mis pas mal de temps avant de l'apprécier à sa juste valeur .
Mais maintenant, je le considère comme un des meilleurs skeuds de H-Town .
Le mec à vraiment son univers à lui, faut être dans un état d'esprit particulier pour vraiment kiffé correctement ce genre d'album .
Je rajouterai juste que la cover est bandant !

Crate digger

MessageSujet: Re: Ganksta Nip - The South Park Psycho   Lun 31 Mai - 19:15

gangsta a écrit:

Je rajouterai juste que la cover est bandant !

Grave !!
Sinon ouai un des meilleurs skeuds de H-Town, j'te rejoins totalement !
Oncle Sam
Crate digger

Masculin Nombre de messages : 3374
Tu représente quelle ville : Cherbourg/Caen
Ton(tes) Classic(s) : Trop.
Rappeur(s) préféré(s) : Trop.

MessageSujet: Re: Ganksta Nip - The South Park Psycho   Lun 31 Mai - 19:24

Un lien me dit bien l'ami!
Sa c'est dla chronique qui donne envie boudiou!
Gangsta69
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2558
Tu représente quelle ville : LYON
Ton(tes) Classic(s) : G-Funk
Rappeur(s) préféré(s) : ( . )( . )

MessageSujet: Re: Ganksta Nip - The South Park Psycho   Ven 4 Juin - 19:56

Classique de H-Town ! J'ai grave kiffé, ambiance très noire et malsaine comme l'a précisé Tommy.. NIP un malade tout simplement !
Psycho reste ma best track !! Violent !

Crate digger

Masculin Nombre de messages : 8808
Tu représente quelle ville : 77
Ton(tes) Classic(s) : QB Stage !
Rappeur(s) préféré(s) : Nas

MessageSujet: Re: Ganksta Nip - The South Park Psycho   Ven 4 Juin - 23:48

Comme ca a été dit je peux comprendre que l'album soit assez difficile d'accès mais moi perso j'ai direct apprécié.
J'suis direct rentré dans le délire de l'album.
Des beats bien crade à souhait et c'est juste énorme quand on fait tourner ca à fond sur sa chaine !
Après au niveau du flow c'est pas extraordinaire mais sur les prods ca sonne vraiment bien.
Donc pour conclure c'est vraiment un album auquel j'ai grave accroché et j'remercie Tommy pour la découverte de ce skeud :)

Par contre j'ai regardé les prix sur le net et c'est cher quand même... 85€ pour la presse de 92.
Tu sais pas si ya eu une réédition Tommy ?
Tommy
Crate digger

MessageSujet: Re: Ganksta Nip - The South Park Psycho   Ven 4 Juin - 23:52

Si il y a bien eu une réédition de Rap A Lot j'crois, genre 2002 ou 1995 mais elle est assez rare, et d'ailleurs faut faire gaffe parce que les mecs qui la vendent profitent souvent du fait qu'elle soit pas super répandue pour la mettre au meme prix que l'OG de 92...
Bref, un skeud assez chaud a trouver quoiqu'il arrive, c'est reloud, mais en guettant reguliereemnt sur eBay y a moyen de tomber sur la réédition pour une 20aines d'euros d'occaz.. (c'est l'prix a laquelle je l'avais eu)

Dernière édition par Tommy le Lun 7 Juin - 14:16, édité 1 fois
drOOp$$
Crate digger

Masculin Nombre de messages : 8808
Tu représente quelle ville : 77
Ton(tes) Classic(s) : QB Stage !
Rappeur(s) préféré(s) : Nas

MessageSujet: Re: Ganksta Nip - The South Park Psycho   Ven 4 Juin - 23:59

Tommy a écrit:
Si il y a bien eu une réédition de Rap A Lot j'crois, genre 2002 ou 2004 mais elle est assez rare, et d'ailleurs faut faire gaffe parce que les mecs qui la vendent profitent souvent du fait qu'elle soit pas super répandue pour la mettre au meme prix que l'OG de 92...
Bref, un skeud assez chaud a trouver quoiqu'il arrive, c'est reloud, mais en guettant reguliereemnt sur eBay y a moyen de tomber sur la réédition pour une 20aines d'euros d'occaz.. (c'est l'prix a laquelle je l'avais eu)

Ah okay merci de l'infos :)
J'vais guetter Ebay alors et si jamais tu tombes sur une bonne offre par hasard hésite pas à me prévenir
Jam Master Kay
Rookie

Masculin Nombre de messages : 162
Tu représente quelle ville : Lille et le 59 en général!!
Ton(tes) Classic(s) : 2pac-Brenda's got a baby, Luniz-Igot 5 on it
Rappeur(s) préféré(s) : 2pac, Biggie, Eazy-E et plein d'autres...

MessageSujet: Re: Ganksta Nip - The South Park Psycho   Mer 16 Juin - 12:54

Jamais écouter mais deja croisé pas mal de fois sur des blogspots
mat2pac
Rookie

Masculin Nombre de messages : 31
Tu représente quelle ville : 86
Ton(tes) Classic(s) : *****
Rappeur(s) préféré(s) : 2pac

MessageSujet: Re: Ganksta Nip - The South Park Psycho   Ven 19 Nov - 4:12

Il assure grave dans le style j'ai bien kiffé son album