Hip Hop $tory

The Official Home of Underground Hip Hop & Rap

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ball Player - Ghetto Life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tommy
Crate digger

Masculin Nombre de messages : 2570
Tu représente quelle ville : Nord
Ton(tes) Classic(s) : Ah ah ah
Rappeur(s) préféré(s) : Memphis Shit

MessageSujet: Ball Player - Ghetto Life   Ven 14 Mai - 19:57

J'me refaisais cet album cette aprem dans la gova, putin ça a rien perdu d'son timbre et d'sa classe aprés autant d'année c'est chaud.
Ball Player c'est un producteur/rappeur de Oakland, et il a sortit cette connerie en 1997. Bon déja on voit l'année, on voit la provenance, on voit les feats on sait que ça peut que tuer ah ah !
Bah pas de surprise, un tres gros classique de la Oaktown, album tres musical, extremement bien taffé au niveau des instrumentales. Y a pas de défauts a ce niveau là j'trouve d'ailleurs, à part peut etre Dedicated To The Streets qui est vraiment en deça du reste de l'album...
Comme on peut s'y attendre ça pue le soleil, le barbeuk et le ride en Impala dans la bay area, et l'ambiance générale est juste parfaitement ficelée, dans l'sens ou c'est super homogène, un album 100% g-funk et posé, avec une petite pointe de mélancolie parfois (Vocals In my Head) ou des sons plus entrainants (Sucka Fa Hoes).
Niveau rap y a pas grand chose a dire, Ball Player gere le truc, aidé par des invités quand meme putainement lourd, on a droit a un veritable casting qui vient de toute la bay quoi : B-Legit, Messy Marv, San Quinn pour les plus connus... et le crooner Levitti present sur pas mal de sons qui lache a chaque fois un refrain planant au possible, hymne au soleil. C'est en ça qu'l'album gagne vraiment au niveau musical aussi, avec des putins de passages chantés assez kiffant d'la part de tonton Levitti notamment et quelques meufs qui viennent pousser la chanssonnette de manière assez respectable.
Finalement, l'album est une réussite, 13 tracks seulement dont 3 skits, donc ça passe tres vite, mais aucun dechet (mise a part Dedicated 2 Tha Streets que j'apprecie pas trop), et quelques enormes balouses comme Makin a Livin ou Sucka Fa Hoes qui sont juste des anthem g-funk de A à Z. Un album a écouter et réécouter en été, sans aucun doute.
Et pis *****, cette cover est juste magnifique quoi, à avoir en OG pour pouvoir accrocher cette ***** dans sa chambre obligatoirement ah ah ah

Extraits :

Revenir en haut Aller en bas
Stringer
Admin

Masculin Nombre de messages : 14896
Tu représente quelle ville : LYON
Ton(tes) Classic(s) : Illmatic , G funk Era ......
Rappeur(s) préféré(s) : Nas , Cormega , Z-Ro , Trae , Masta Ace , South Central Cartel , Foesum , Blaq Poet ...........

MessageSujet: Re: Ball Player - Ghetto Life   Ven 14 Mai - 20:17

Je vais m'écouter ça juste après le skeud de Gangsta Blac .

Rookie

Masculin Nombre de messages : 237
Tu représente quelle ville : Annecy
Ton(tes) Classic(s) : Heptagone (ATK),Jusqu'a l'amour(les sages po')
Rappeur(s) préféré(s) : Freko ding,Cyanure,fredy k,antilop sa,Test,Axis,Zoxea,Fabe,

MessageSujet: Re: Ball Player - Ghetto Life   Ven 14 Mai - 21:15

jv'ais ecouter aussi
Bloodstone
Rookie

Masculin Nombre de messages : 166
Tu représente quelle ville : The Big Lyon
Ton(tes) Classic(s) : One Gud Cide - Look What The Streets Made - Playa G - Pimp Shit ,Deep South Syndicate - Journey With the Syndicate, South Side Posse - Ghetto Soldiers, F.O.D. (Face Of Death) - Raw
Rappeur(s) préféré(s) : Playa G , T.I.C. (The Inner Chambers), Raw Society , Young Dre D

MessageSujet: Re: Ball Player - Ghetto Life   Mar 12 Avr - 0:15

J'ai lu ton topic et ca ma donner envie de le réécouter et C'est une petite merveille ce skeud je trouve que c'est un album de très grosse qualité je ne me lasserai jamais de m'ecouter la track 'Makin A Livin' (ft Levitti)
WestRiide
Rookie

Masculin Nombre de messages : 123
Tu représente quelle ville : SouthCentral 8.4
Rappeur(s) préféré(s) : L.O.L - Mr X - Top Prize - Black Fist - Mellow - 2pac etc........

MessageSujet: Re: Ball Player - Ghetto Life   Mar 29 Nov - 1:41

bien vu pour ce skeud
Voir le profil de l'utilisateur http://straight-gfunk.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ball Player - Ghetto Life   

Ball Player - Ghetto Life
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1