Hip Hop $tory

The Official Home of Underground Hip Hop & Rap
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Grime

Aller en bas 
AuteurMessage
serjoga
Crate digger
avatar

Masculin Nombre de messages : 2611
Age : 27
Tu représente quelle ville : Grenoble
Ton(tes) Classic(s) : Product of the 80's, H.N.I.C pt 1 & 2
Rappeur(s) préféré(s) : Blu, Bashy, Elohim Marino, Yelawolf, Mac Miller, Asher Roth, Prodigy
Date d'inscription : 11/09/2007

MessageSujet: Grime   Dim 24 Jan - 20:28

Bon je savais pas ou mettre ce sujet donc bah jle mets la. Deplacez si y'a besoin

Le grime est un style de rap propre à la Grande-Bretagne et plus particulièrement à Londres. C'est un genre proche du dubstep et du sublow avec en général des voix dont le flow est plus proches du rap Dirty south et des sons aux influences plus dancefloor que jamaïcaines comme c'est le cas pour le dubstep.

Partis du speed garage puis du bashment et du 2 step, les jeunes d' East London (stand up) ont pris le relais du So solid crew en durcissant l' influence 2 step pour en faire un truc qui leur correspondrait plus. À la différence de la drum’n’bass et du UK garage, le grime est avant tout un courant qui met en avant les MC’s[1].

La suite, c'est la naissance d'une armée de crews créant le buzz à partir de mix-tapes pirates, white-labels, clashs et autres piques verbales ou non (cf Dizzee vs So solid) sur Londres et sa province (il ne faut pas négliger la propension des journalistes anglophones à "créer" le "buzz" ).

Parmi les légendes urbaines les plus connues, on peut citer Roll deep qui est un peu le "Wu-tang" du grime (Wiley, Danny weed, Dizzee anciennement), Ruff sqwad et leur compilation Guns'n'roses, Black ops de Jon E. Cash, Aftershock, More fire crew, East connection ou N.A.S.T.Y. crew (Demon, Ghetto, Kano etc).

Voila quelques sons: